La LFP s’engage pour les enfants malades

Nathalie Boy de la Tour- LFP

Icon Sport

" que la Ligue doit dévoiler ce mercredi va permettre de financer des centaines de lits d'accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux".

La Ligue de football professionnel (LFP) signera ce mercredi une convention de partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) autour du programme "1 but et au lit!". "Nous avons souhaité nous inscrire en complémentarité des nombreuses actions déjà menées et leur donner davantage de visibilité avec ce nouveau programme '1 but et au lit!'". "Les hôpitaux publics cherchent constamment à améliorer l'accueil des enfants malades et de leur famille, favoriser les échanges entre familles et professionnels de santé en mettant le bien-être de l'enfant hospitalisé au centre des actions".

Cette saison en Ligue 1 et ligue 2 à chaque buts inscrit, la LFP versera 100€ à la fédération hospitalière de France. L'opération devrait permettre d'en financer 600 environ. Certains hôpitaux sont vétustes, avec parfois plusieurs lits par chambre, et rencontrent des difficultés matérielles. "La moitié des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 mène déjà des actions dans les unités pédiatriques des hôpitaux de leur région. Cette opération arrive donc au bon moment car elle nous permet d'offrir une réponse immédiate et très concrète à ces préoccupations". "Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction des enfants hospitalisés et leurs parents", explique Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP dans un communiqué.

Le RC Lens et l'ensemble des clubs de Ligue 2 ainsi que de Ligue 1 vont pouvoir, à travers leurs performances, apporter leur aide aux enfants hospitalisés.

Dernières nouvelles