Le buteur camerounais Samuel Eto'o annonce sa retraite — Soccer

Quelle est la fortune estimée de Samuel Eto'o ?

OFFICIEL : Samuel Eto'o met un terme à son immense carrière

C'est une légende du football africain, et du football mondial, qui tourne la page. Samuel Eto'o, vient tout juste d'annoncer ce vendredi 6 septembre au soir, qu'il prend sa retraite. Eto'o c'est aussi quatre titres du meilleur joueur africain de l'année, une médaille d'or olympique et aussi deux CAN remportées.

Samuel Eto'o aura marqué le football avec ses prestations de hautes factures dans des clubs huppés. Début 2019, il lâchait par exemple: " Il y a beaucoup de corruption en Afrique.

Après avoir grandi à Douala, il avait vécu, adolescent, un certain temps sans papiers à Paris, recalé par quelques clubs français, avant de signer son premier contrat avec le Real Madrid qui le prêta trois fois sans vraiment miser sur lui.

Le jeune homme explose enfin à Majorque (2000-2004), mais c'est en Catalogne (2004-2009) et en Lombardie (2009-2011) que l'avant-centre vivra ses plus belles heures en club.

Interrogé en marge d'un documentaire réalisé et diffusé par Canal+ en janvier dernier, Samuel Eto'o évoquait déjà la possibilité d'une reconversion en tant qu'entraîneur après avoir raccroché les crampons.

En club, il soulève trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l'Inter Milan (2010).

"The end (la fin), vers un nouveau défi".

Il a connu une fin de carrière de globe-trotter, évoluant en Russie au sein du club tchétchène de l'Anji Makhatchkala, en Angleterre où il retrouve Mourinho à Chelsea avant d'aller à Everton.

Dernières nouvelles