Caster Semenya s'engage avec un club de football sud-africain

Nouveau challenge pour Caster Semenya: l'athlète sud-africaine s'est engagée avec un club de football

L'athlète hyperandrogène Caster Semenya s'essaie au soccer

Empêchée de courir par l'IAAF à cause d'un taux de testostérone trop élevé, la double championne olympique du 800 m, Caster Semenya, a commencé une carrière de footballeuse.

Après un long bras de fer avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui s'est attaquée à son hyperandrogénie, la jeune sud-africaine sera donc privée des Championnats du monde 2019 en raison des nouvelles règles de l'IAAF. " Je suis très reconnaissante de cette offre et impatiente à l'idée d'entamer cette nouvelle aventure ", a dit l'athlète aux trois titres mondiaux. "J'espère que je pourrai apporter tout ce que je peux au club", a déclaré Semenya dans un communiqué publié sur le site Web de JVW.

À 28 ans, Caster Semenya a donc commencé à chaussé les crampons, et s'est entraînée en début de semaine, avec sa nouvelle équipe. Une équipe féminine qui appartient à la capitaine de l'équipe nationale sud-africaine de foot, Janine Van Wyk. Le nouveau sport dans lequel la jeune femme voudrait bien se lancer, c'est le football.

"Je suis impatient de travailler avec son entraîneur Ciara (Picco) et notre première équipe où je suis sûr qu'elle va s'entraîner et se préparer à jouer en 2020".

Caster Semenya serait-elle sur le point de mettre un terme à sa carrière d'athlète? Le champion de sprint olympique Usain Bolt a obtenu un essai pour la formation australienne Central Coast Mariners l'an dernier.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust. Après avoir appris qu'elle sera privée des Championnats du monde de Doha, suite à la victoire de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) devant la justice suisse.

Dernières nouvelles