Freebuds 3 : HUAWEI présente des AirPods NOIRS avec réduction de bruit !

Air Pods 2: ne ratez pas la promotion chez Amazon

Air Pods 2: ne ratez pas la promotion chez Amazon

Aujourd'hui, la plupart des constructeurs continuent à comparer leurs produits aux écouteurs sans fil d'Apple. Les FreeBuds 3 ont aussi un autre atout indéniable: ils sont dotés d'un système de réduction de bruit actif et ils seront donc capables de réduire les bruits ambiants afin de vous permettre de vous focaliser sur votre musique. Un important argument de vente! Les FreeBuds 3 ont une puce Kirin A1, qui prend en charge le Bluetooth 5.1, une autre première mondiale d'après Huawei, et qui doit offrir une latence minimale (19 ms contre 22 ms pour les AirPods, d'après le fabricant chinois). Pour rappel, il s'agit de la nouvelle norme Bluetooth qui vous permet d'avoir des vitesses de transmission plus rapides. Avec ce format, et à condition bien sûr d'être connectés à un appareil source lui aussi compatible, les FreeBuds 3 pourraient ainsi recevoir un flux audio à 2,3 Mbits/s - un débit colossal qui pourrait correspondre à un flux stéréo 24 bits/96 kHz avec compression sans perte (ou presque).

Toujours est-il qu'avec cette fiche technique pour le moins flamboyante, Huawei semble fermement déterminé à faire passer ses concurrents, AirPods en tête, pour des antiquités.

Les utilisateurs des AirPods le savent, mais la principale force du produit, c'est sa facilité à se connecter aux iPhone et aux iPad. En tout cas, on voit mal le géant chinois limiter ses écouteurs à ses smartphones.

Concernant l'autonomie, elle est inférieure aux AirPods. Les FreeBuds 3 vous diront au revoir au bout de 4 heures d'utilisation. Le boitier de charge des FreeBuds lui a une autonomie de 20 heures, il se recharge avec un câble USB-C et il est compatible avec la recharge sans fil.

La qualité des appels est un point important auquel Huawei a beaucoup travaillé. Les écouteurs d'Apple ne sont pas réputés pour avoir une qualité d'appel extraordinaire. Mieux encore, le système peut être activé ou désactivé à la volée, d'un simple tapotement. Chose à savoir, Huawei a mis au point un système de conduction osseuse en plus des micros intégrés.

Pour le moment, aucune date précise n'a été communiquée par Huawei lors de l'IFA 2019. Le prix n'a pas encore été dévoilé. Il ne faudra pas attendre longtemps pour vérifier si la réalité de l'usage est à la hauteur des discours, la disponibilité des FreeBuds 3 en France étant attendue pour le début du mois d'octobre à un prix encore non annoncé.

Dernières nouvelles