"Je reviendrai", assure Platini - Toute l'actualité de la Guyane sur Internet

Michel Platini finit de purger sa peine le 7 octobre

Michel Platini finit de purger sa peine le 7 octobre. Alain Grosclaude

Invité sur un plateau de la chaîne helvète RTS ce vendredi soir, Michel Platini a évoqué la fin de sa suspension de toute activité dans le football, prononcée en 2015 par la Fédération internationale de football (Fifa) - une sanction divisée par deux par le Tribunal arbitral du sport (de huit à quatre ans) qui trouvera son terme le 7 octobre prochain.

Après plusieurs années compliquées sur un plan judiciaire comme personnel, Michel Platini entrevoit bientôt la fin du tunnel.

" J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse (MPC)". En octobre de cette même année, l'ex-milieu de terrain de la Juventus Turin est suspendu par la plus grande instance du football mondial pour avoir perçu un "paiement déloyal" à hauteur de 2 millions de francs suisses, de Sepp Blatter (alors en poste), d'abord pour 90 jours, puis 8, 6, et enfin quatre ans. Je reviendrai! Je ne sais pas où, je ne sais pas comment.

Le champion d'Europe 1984 a également tancé Gianni Infantino, actuel président de la FIFA et ancien bras droit de Platini à l'UEFA. Et si on vient me chercher? Il y a eu une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Avant d'ajouter: "Je ne me suis jamais senti suspendu. Il n'a peut-être pas très envie que je revienne", a-t-il ajouté avec le sourire. Et ensuite? L'ancien président de l'UEFA compte bien revenir aux affaires! Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un qui travaille dans le football?

Dernières nouvelles