Jonathan Ikoné explique pourquoi il a quitté le PSG

Jonathan Ikon

Jonathan Ikon

Présent en conférence de presse cette après-midi, Jonathan Ikoné est revenu sur ses premiers pas au milieu des Bleus.

Buteur pour sa première sélection face à l'Albanie samedi, Ikoné a accepté de revenir, pour L'Equipe, sur son parcours au Paris Saint-Germain.

"Kylian Mbappé est venu me féliciter le premier dans les vestiaires, s'est réjoui l'heureux débutant en équipe de France".

Il ne s'agissait pas d'un match amical, pour que le Congo garde une lueur d'espoir, plutôt un match de qualification à l'Euro 2020. (.) Ça s'est super bien passé. "L'équipe a su me mettre à l'aise, que ce soit l'entraîneur, le staff ou les joueurs, et je tiens à remercier tout le monde". Mon coéquipier à Lille, Mike Maignan, m'a un peu aidé, comme d'autres joueurs que je connaissais déjà et qui ont facilité mon intégration. "Au PSG, ils m'ont très bien formé, ils m'ont fait grandir". On a rendu une très bonne copie. La Ligue des champions, c'est énorme, c'était déjà un rêve qui commençait. Peut-être plus tard, oui... mais pas là.

Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné lors des séances d'entraînement? J'espère faire plus de choses. La preuve, chez les Bleus, Areola, Coman et maintenant Ikoné font partie des hommes de confiance de Didier Deschamps.

Marquer pour sa première sélection, c'est une rareté et une première depuis huit ans.

Q: Vous avez grandi à Bondy avec Kylian Mbappé. Je ne savais pas ce que c'était d'être pro, de jouer en équipe de France, on ne connaissait pas tout cela. "Au LOSC, j'ai progressé grâce au coach (Christophe Galtier) et à Mr Campos (directeur sportif de Lille) qui m'a recruté".

Dernières nouvelles