Keynote Apple : Quelles vont être les nouveautés présentées par le géant californien ?

Nouveaux iPhone 2019 : que va annoncer Apple mardi 

A quoi vont ressembler les nouveaux iPhone 2019 ? NOAH BERGER AFP

Les premiers shows seront disponibles à compter du 1er novembre dans une centaine de pays dans le monde.

"Apple Arcade est le seul endroit où vous avez accès à plus de 100 jeux exclusifs et révolutionnaires conçus pour l'iPhone, l'iPad, le Mac et Apple TV", a précisé Ann Thai, responsable du marketing de l'App Store.

La Chine représente 17 % des ventes d'Apple, mais la guerre commerciale entre Washington et Pékin gêne l'entreprise dans ses efforts pour conquérir une plus grande part de cet immense marché. Elle offrira un essai gratuit d'un an à tous les clients achetant un nouvel Iphone, iPad ou boîtier télé, misant ainsi sur cette nouvelle offre télé pour vendre davantage de produits hardware.

Comme on peut le voir ci-dessous, Apple a préparé son événement et permet aux utilisateurs de définir un rappel pour suivre la keynote en direct sur YouTube.

Qui sera la star de la rentrée d'Apple, la nouvelle gamme attendue d'iPhone ou des annonces sur la palette de services développées par le géant californien pour rompre sa dépendance avec le célèbre smartphone?

Une nouvelle montre Apple Watch a également été présentée. Plusieurs nouveautés sont attendues, notamment concernant l'iPhone.

Successeur de l'iPhone X, l'iPhone 11 Pro introduira surtout un troisième capteur au smartphone de la pomme. "Les deux, espéraient certains observateurs". Les téléphones devraient aussi être plus résistants, avec un écran se brisant moins facilement. On retrouvera ainsi une caméra classique (f/1.8), qui sera principalement utilisée pour la capture de portraits et la capture de photos dans les environnements peu éclairés, un capteur telephoto (f/2.4), avec son zoom x2, et un ultra-grande-angle (f/2.0), capable de capturer de superbes panoramas. Sa précédente collection haut de gamme d'Apple a déjà fait les frais d'une certaine lassitude du public. "Jusqu'à cette grosse vague de 5G, Apple va continuer à perdre du terrain face à Samsung et Huawei", prédit Neil Mawston, du cabinet Strategy Analytics. Pour s'offrir le nouveau bijou d'Apple, il faudra débourser 999 $.

Dernières nouvelles