La chaîne Paris Première met fin à l'émission de Yann Moix

Yann Moix: son frère Alexandre a eu trois enfants avec son

"Chez Moix", c'est fini : Yann Moix perd son émission sur Paris Première - LCI

Et il a notamment annoncé que l'émission de Yann Moix pourrait être supprimée.

C'est l'un des dommages collatéraux du scandale qui secoue la rentrée littéraire. L'émission diffusée la saison dernière le mercredi sur Paris Première est annulée. Paris Première a décidé d'arrêter l'émission de l'écrivain "Chez Moix".

"D'un commun accord avec la société de production Tout sur l'écran [la société de Catherine Barma], l'émission Chez Moix ne sera pas reconduite sur Paris Première, les conditions n'étant pas réunies pour qu'elle soit produite sereinement", a indiqué la chaîne payante du groupe M6 à l'issue d'une réunion vendredi matin avec la production.

"Je crois que cette émission ne perdurera pas", a déclaré Nicolas de Tavernost, le patron de M6, sur Europe 1. "Les équipes de Catherine Barma et le groupe M6 travaillent actuellement sur de nouveaux projets et nous serons en mesure de vous en dire plus dans les prochaines semaines".

Les révélations s'enchaînent sur les relations très difficiles entre Yann Moix et son frère Alexandre. Le 31 août, l'écrivain était passé aux excuses sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. "Je n'avais pas les épaules assez larges pour me suicider physiquement alors je me suis suicidé moralement", avait-il expliqué.

C'est le producteur de "Sept à Huit", l'émission dans laquelle Yann Moix a témoigné avant la publication de son roman polémique, "Orléans" (Grasset).

Juste après, c'est son petit frère Alexandre Moix qui furieux de lire de tels mensonges, rédigeait une longue lettre ouverte publiée dans Le Parisien et où il rétablissait la vérité sur Yann Moix et son étrange personnalité sadique.

Pour retrouver tous les épisodes du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux", c'est par ici!

Dernières nouvelles