L'Algérie s'impose difficilement contre le Bénin — Amical

L'Algérie s'impose difficilement contre le Bénin — Amical

L'Algérie s'impose difficilement contre le Bénin — Amical

40 ans donc après, le Bénin obtient une première victoire face à la Côte-d'Ivoire et devra confirmer ce lundi face à l'Algérie.

Le Bénin et la Côte d'Ivoire se sont affrontés cet après-midi pour le compte des journées FIFA. C'est à l'issue de la rencontre amicale disputée ce vendredi 6 septembre au stade de Caen. 1-0, les hommes d'Ibrahim Kamara prennent l'avantage au tableau d'affiche et croyaient dérouler comme à leur habitude. Mais Rodrigue Kossi, peu de temps après son entrée, pour sa première touche, rétabli la parité (1-1, 82e) sur une frappe contrée. Ce qui leur permet de concrétiser leur bonne deuxième période par une réalisation de Stéphane Sessegnon sur penalty à la 87e minute. Il faut dire que ce penalty a été obtenu par Steeve Mounié descendu littéralement par Max Alain Gradel, alors qu'il filait aux buts.

L'Algérie a fait respecter son statut de championne d'Afrique.

D'ailleurs, ce match amical entre la sélection algérienne et son homologue du Bénin, a été initialement prévu le lundi 9 septembre à 21h au stade Mustapha-Tchaker de Blida, avant sa domiciliation au stade olympique d'Alger le même jour et à la même heure, pour fêter les Verts comme il se doit.

Blessé à la cheville, le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon, ne fera pas partie de ceux qui vont jouer contre les Fennecs d'Algérie.

Dernières nouvelles