Le service de rencontres débarque en Europe en 2020 — Facebook Dating

Facebook lance

Le service entièrement gratuit n'est disponible que sur l'application mobile et ne nécessite aucun téléchargement complémentaire. facebook

C'est officiel, Facebook lance son service de rencontres gratuit. La firme propose une expérience différente de la concurrence, notamment axée sur les fonctionnalités sociales. Il a été lancé ce jeudi 5 septembre dans 20 pays, dont l'essentiel du continent américain (Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, États-Unis, Mexique, Pérou.) et une bonne partie de l'Asie du Sud-Est (Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam.). "Les personnes sont suggérées en fonction de vos préférences, de vos intérêts et des autres choses que vous faites sur Facebook ", explique Nathan Sharp.

Facebook Dating va avoir du pain sur la planche pour convaincre.

Le service de rencontres propose aussi de sélectionner une personne parmi ses amis et ses abonnées comme Secret Crush et avec un peu de chance, il ou elle vous aura sélectionné aussi comme Secret Crush.

Premier avantage de l'appli, et pas de moindre: ton profil de Facebook Dating sera bien distinct de ton profil principale. Pour utiliser le service de rencontre, il faut au moins avoir 18 ans.

Le réseau social lance, après plusieurs mois de test, son concurrent à Tinder. Ainsi, Facebook Dating ressemble davantage à un réseau social classique. Contrairement à Tinder, il est possible de commenter les photos des internautes en quête d'une relation. Facebook suggère les photos et informations qui pourraient l'enrichir. Si tu es intéressé par quelqu'un, tu pourras alors directement appuyer sur le bouton J'aime pour le lui faire savoir.

Facebook, au cœur de nombreuses polémiques liées à la fuite de données personnelles de ses utilisateurs, affirme que cette nouvelle fonctionnalité a bénéficié d'une sécurité de pointe. Mais le nom de ce dernier sera d'abord caché.

Outre les passions secrètes, "Dating" veut mettre en avant la personnalité des utilisateurs.

Ainsi, il va être possible de se connecter via les Stories de Facebook et surtout celles d'Instagram. La plateforme est actuellement disponible dans 20 pays du monde. "Aujourd'hui, on demande aux personnes de décider si elles aiment ou non quelqu'un immédiatement" écrit Facebook sur son blog.

Facebook assure avoir travaillé avec des experts de la protection de la vie privée et des consommateurs pour Facebook Dating.

Pour fonctionner et devenir leader dans le domaine, Facebook compte s'appuyer sur sa gigantesque base d'utilisateurs. "Evidemment, Facebook va aussi tirer profit de ses applications maison, comme Facebook Messenger et Instagram, et l'une des fonctions consiste à signifier de manière secrète (" Secret Crush ") son intérêt pour l'un de ses contacts déjà enregistrés dans Instagram. Sur le service de rencontre, un internaute peut aussi bloquer une personne dont il ne souhaite plus avoir de nouvelles.

Dernières nouvelles