Les Français battent la Lituanie et vont en quarts

Basket : Vincent Collet rend hommage à Rudy Gobert !

Les Bleus verront les quarts

Nicolas Batum en défense et Evan Fournier en attaque ont donné le tempo face aux Lituaniens, dans un premier quart-temps maîtrisé.

Et même si le premier match contre l'Allemagne (74-70) nous a fait quelque peu frémir, les hommes de Vincent Collet ont ensuite fait parler la poudre en infligeant un 103-64 à la Jordanie et un 90-54 à la République Dominicaine. Nando De Colo a marqué le dernier panier de la victoire sur l'action suivante. L'occasion pour leurs adversaires de revenir au score et envisager la qualification pour les quarts de finale. Ce sera clairement notre match le plus compliqué depuis le début du tournoi", prévoit Evan Fournier, qui veut, en plus d'éviter Team USA, " envoyer un message en terminant premiers. Alors qu'il restait 30 secondes et que la France menait d'un point (76-75), le pivot Rudy Gobert a "nettoyé " le cercle sur le second lancer franc de Jonas Valanciunas, mais il a touché l'arceau en même temps que le ballon, ce qui est interdit. Une rencontre très serrée qui s'est joué au couteau.

" C'était un match sans et à partir de là, il faut savoir quel joueur est dans le match et qui ne l'est pas pour arriver au plus important: gagner". Il y aura des moments difficiles, il y en a eu ce soir.

Lundi à 14 heures, les Bleus affronteront l'Australie pour se disputer la toute première place de ce groupe L. En quarts de finale, ils croiseront l'une des équipes de la poule qui compte les Etats-Unis, le Brésil, la République tchèque et la Grèce dans un match qui s'annonce déjà explosif.

Classement: Pts J G P pp pc dif 1. Lituanie 6 4 2 2 350 281 69 4.

Dernières nouvelles