LG lance un téléphone double écran en Belgique

Le smartphone à deux écrans de LG

IFA 2019 : LG présente le G8X ThinQ, son nouveau smartphone doté de deux écrans

A l'occasion de l'IFA 2019 de Berlin, qui ouvre ses portes aujourd'hui, LG a dévoilé le G8X ThinQ, un smartphone à deux écrans.

Même si nous sommes bien conscients que LG développe quelques concepts intéressants pour des téléphones pliables, la société n'a pas encore lancé de terminal pliable. Par conséquent, l'encoche au sommet devient inutile. Cet écran supplémentaire permet de mieux gérer le multitâche. Mais il n'est pas nécessaire de reproduire l'encoche sur l'écran secondaire à moins que vous ne cherchiez à économiser de l'argent sur toute la surface en réaffectant le même affichage que celui trouvé sur le G8X.

L'écran du rabat, quant à lui, offre maintenant un aperçu de 2,1 pouces des appels entrants, des messages, de l'heure et de la date, de l'état de la batterie et d'autres indicateurs.

Malgré tout, il est difficile de penser à une expérience de smartphone qui justifierait l'utilisation d'un tel boîtier. Or, le fait d'avoir les deux écrans en parallèle dans une coque force une prise en main pas forcément confortable qui semble ralentir à l'usage plus qu'elle n'aide.

Le deuxième écran ajoute 15 mm d'épaisseur et 134 g au G8X ThinQ, qui pèse lui-même 192 g pour 8,4 mm (le V50 ThinQ en est à 183 g pour 8,3 mm).

Une autre raison qui devrait vous faire réfléchir est la consommation d'énergie.

Quant au second écran, il s'agit d'un OLED de 6,4 pouces FHD. Ce deuxième écran nécessite de l'alimentation, mais son impact sur la durée de vie de la batterie du combiné n'est pas clair.

Le G8X ThinQ pourrait être un excellent téléphone phare en lui-même, car il intègre les mêmes composants haut de gamme que ceux attendus pour 2019. À l'instar du LG V50 ThinQ annoncé au MWC de Barcelone, le G8X ThinQ n'est pas un smartphone avec écran pliable, et ne possède pas vraiment deux écrans. C'est ce qui explique pourquoi l'annonce de LG est tellement centrée sur l'ensemble des accessoires Dual Screen que s'il s'agissait véritablement de devenir la prochaine grande affaire du mobile. Ça ne va pas.

Alors que la plupart des constructeurs de smartphones sont actuellement en train de travailler sur des produits à l'écran pliable, comme le Samsung Galaxy Fold qui sortira plus tard dans le mois, LG a décidé de faire les choses différemment. Enfin, l'autre astuce matérielle est que le Dual Screen ne peut plus s'ouvrir entre quatre angles prédéfinis: vous pouvez définir librement l'angle comme vous le feriez pour un écran d'ordinateur portable.

Dernières nouvelles