Officiel : L'équipe Haas stoppe son partenariat avec Rich Energy

F1 - HAAS ET RICH ENERGY METTENT FIN A LEUR PARTENARIAT

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois

Haas voudrait remercier expressément les actionnaires de Rich Energy et leur souhaiter le meilleur pour la suite. Nouveau rebondissement dans un feuilleton assez grotesque.

Haas a annoncé la fin de son partenariat avec Rich Energy, devenu son sponsor-titre cette année.

C'est Rich Energy qui donnait les livrées en noir et doré aux VF19 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, mais le communiqué ne dit pas si l'équipe changera de livrée et reviendra à ses couleurs grise, rouge et blanche à partir de Singapour.

"Haas F1 Team et Rich Energy se sont mis d'accord à l'amiable pour mettre fin à leur partenariat dans le championnat du monde de Formule 1 avec effet immédiat" a déclaré un communiqué de Haas. Même si la marque a gagné en notoriété et quelle a bénéficié d'une exposition significative en étant le partenaire-titre de Haas F1 Team en 2019, une restructuration à la tête de Rich Energy entraîne le besoin d'une nouvelle stratégie mondiale.

"En conséquence, Haas et Rich Energy en sont arrivés à la conclusion que mettre fin à leur partenariat était la meilleure manière d'avancer pour l'un comme pour l'autre".

Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. Quant à Rich Energy, sa réputation sulfureuse n'en sort pas grandie, après les polémiques sur la crédibilité de l'entreprise, ses produits et les querelles intestines de la société.

Dernières nouvelles