Royaume-Uni: un passager prend la place d'un pilote absent

Retardé par le pilote un vol easy Jet reste cloué au sol un passager s’empare des commandes et décolle

Vidéos Facebook

Les passagers de ce vol Manchester - Alicante se souviendront longtemps de leur voyage!

Les passagers d'un vol reliant Manchester, en Angleterre, à Alicante, en Espagne ont eu une drôle de surprise dimanche dernier quand on leur a annoncé qu'un voyageur allait piloter l'avion de la compagnie EasyJet, rapporte le Daily Mail.

Mais fort heureusement, un pilote de la même compagnie est présent dans l'avion. Pour éviter l'annulation du vol et attendre un autre pendant plusieurs heures, un homme qui partait en vacances avec sa famille a proposé ses propres services à la compagnie aérienne. C'est lorsque tous les passagers sont enfin montés dans l'avion qu'il leur a annoncé le petit changement de programme, au micro du commandant de bord: " J'ai appelé easyJet et je leur ai dit: " Hé, je suis au terminal à ne rien faire. "Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis prêt", a-t-il indiqué. Quelques minutes plus tard, ses supérieurs lui demandent de prendre les commandes de l'avion.

Une des passagères qui a immortalisée l'instant dans une vidéo partagée sur Facebook a confié au Dailymail qu'elle était un peu "nerveuse" au début. " Via l'interphone, Bradley, qui n'avait pas son costume de travail, a même plaisanté avec les passagers au sujet de sa tenue décontractée en déclarant: "Donc, si vous êtes d'accord pour qu'un de vos pilotes ressemble à ceci aujourd'hui, nous irons à Alicante".

Un porte-parole d'easyJet a d'ailleurs confirmé la folle histoire, soulignant que le Britannique réunissait toutes les conditions pour prendre en main l'appareil. "La sécurité est toujours notre priorité absolue", a précisé la compagnie dans un communiqué retranscrit en français par 7sur7.

Dernières nouvelles