Samsung lancera vendredi son téléphone intelligent pliable

Galaxy-A90-5G_Black_Back

High-Tech: Bientôt des PC pliables

Après des mois de communication hasardeuse et des reports multiples du Fold, Samsung vient - enfin - d'annoncer de nouvelles dates de lancement pour son appareil.

En plus de la France, le Galaxy Fold sortira également en Corée du Sud, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour et aux Etats-Unis. Mais de nombreux influenceurs et journalistes ayant reçu le téléphone en avant-première avaient souligné une longue liste de défauts: trou au niveau de la pliure, écran défectueux, pellicule de protection de l'écran qu'on pense temporaire alors qu'elle est essentielle à l'appareil... À part cela, les deux modèles sont presque identiques, mais le Galaxy Fold avec le support 5G ne sera disponible que sur un nombre encore plus restreint de marchés. Le Galaxy Fold est prêt, mais la question de savoir s'il survivra est celle que tout le monde se posera au cours des prochaines semaines. Le Galaxy Fold a été présenté au salon IFA 2019 de Berlin. Pour vous offrir ce smartphone, qui coûtera malgré tout 2020 euros (une pacotille diront les haters d'iPhone), il faudra vous rendre directement dans un Samsung Experience Store ou dans une boutique Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange ou SFR.

En plus de la France, Samsung indique que le Galaxy Fold sera également disponible dans cinq autres pays.

Les écrans pliables pourraient aider à relancer les ventes de téléphones intelligents, qui ont chuté de 4,1 % en 2018, selon le centre de recherche IDC.

Grâce au multitâche avancé du Galaxy Fold, les vidéastes sur mobile pourront ouvrir trois applications en même temps et réaliser le montage de leurs vidéos tout en cherchant des photos dans la galerie pour ajouter des plans fixes sans pour autant cesser de discuter avec vos amis. Mais si l'on a les moyens, pourquoi se priver d'acheter le premier représentant d'une toute nouvelle génération de smartphones. Et bien entendu, le smartphone pliable de Samsung propose une fiche technique très généreuse (SoC Snapdragon 855, 12 Go de RAM, etc.).

Dernières nouvelles