Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil

Téléphone Xiaomi

Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil

C'est une solution de recharge sans fil à 30W, soit la plus rapide du marché.

En parallèle, l'entreprise a dévoilé avec ce smartphone, un nouveau chargeur sans-fil d'une puissance record de 30 W, ainsi qu'un chargeur filaire de 40 W. Pour rappel, le Mi 9 dispose d'une recharge 20 W, tandis que la plupart des autres smartphones haut de gamme disposent d'une recharge 15 W. Ce mobile devrait donc être axé recharge et, comme son nom l'indique, compatible 5G. Les charges filaires restent les techniques les plus efficaces mais on peut voir depuis un an un essor des puissances des systèmes de charge sans fil. Il ne nécessiterait qu'une heure et neuf minutes pour recharger complètement une batterie de 4 000 mAh contre actuellement 2 heures pour un smartphone avec la recharge sans-fil classique.

Baptisé Xiaomi Mi 9 Pro 5G, ce dernier a été présenté par la marque à l'occasion d'une conférence de presse qu'elle a organisée sur la recharge sans-fil. Le tout nouveau Xiaomi Mi 9 Pro 5G sera le premier à en profiter.

Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Mi 9 SE

Mais ce n'est pas tout.

À défaut de trouver de nouvelles technologies pour stocker plus d'énergie dans les batteries de nos smartphones, les constructeurs essaient de faciliter notre quotidien en accélérant le processus de recharge.

Le premier socle de recharge sans fil utilisant Mi Charge Turbo a également été présenté dans l'Empire du Milieu.

Dernières nouvelles