12 ans après sa mort un biopic inédit est prévu — Grégory Lemarchal

Getty Images		
	 		

	Culture	
	TF1 prépare un biopic sur la vie de Grégory Lemarchal	



		par Anais Moine
				aujourd'hui à 15:30

Getty Images Culture TF1 prépare un biopic sur la vie de Grégory Lemarchal par Anais Moine aujourd'hui à 15:30

Aucun nom officiel n'a été pour le moment communiqué pour le casting du téléfilm mais selon plusieurs médias, Clément Rémiens révélé dans la série de la première chaîne "Demain nous appartient" pourrait incarner le rôle de Grégory Lemarchal. Il y a quelques jours, les anciens candidats de sa promotion de la "Star Academy", dont Mathieu Johan ou Karima Charni, lui ont rendu hommage en souvenir du 15ème anniversaire de leur rencontre au château de Dammarie-les-Lys, annonçant au passage la préparation d'une "surprise " au profit de l'association Grégory Lemarchal. En 2017, dix ans après la mort du chanteur, TF1 diffuse "Grégory Lemarchal: 10 ans après, l'histoire continue", une soirée présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, puis dans le cadre de "Grands Reportages", un hommage à Grégory, qui retrace son enfance, le combat de ses proches face à la maladie et les actions menées.

La directrice de la fiction de TF1, Anne Viau vient en effet d'annoncer la mise en place du projet dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien: " Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites. On pénétrera notamment dans les coulisses de la "Star Academy". À l'image du jeune homme, "le scénario est assez joyeux", prévient-elle.

Bestimage Son courage, son talent et sa passion ont bouleversé la France entière.

Le 5 janvier 2007, le chanteur est apparu pour la dernière fois à la télévision au cours du 100e prime time de Star Academy. Il avait dans la foulée enregistré l'album "Je deviens moi". Début avril, son état de santé s'est dégradé.

Dernières nouvelles