Deux artistes déploient une banderole en soutien à Brigitte Macron

Brigitte Macron insultée au Brésil: ce que la Première dame pense des affronts

Tensions Macron-Bolsonaro : La diplomatie n’est pas un « concours d’insultes » pour Le Drian

Sauf que la chanteuse a commis un sacré dérapage.

Ce weekend, les chefs d'État de plusieurs pays et leur conjoints ont appelé personnellement Brigitte Macron pour témoigner de leur soutien, rapporte BFMTV. ", peut-on lire sur cette bannière en noir et blanc".

Ces derniers jours, les tensions entre la France et le Brésil, notamment liées à la gestion des incendies en Amazonie, ont ouvert la porte à une vague de critiques envers l'épouse du président de la République française, Brigitte Macron.

Jean-Yves Le Drian, ici avec le ministre brésilien des affaires étrangères, Ernesto Araujo, fin juillet.

Il n'en fallait pas plus pour susciter la colère des Français, qui depuis sont très nombreux à défendre l'ancienne professeure de 66 ans. Mais s'il y a bien un message de soutien qui se distingue des autres, c'est incontestablement celui de Lââm.

À voir également: Brigitte Macron attaquée: Tiphaine Auzière et Alexandre Benalla s'en mêlent.

Le ministre brésilien de l'Economie a finalement " présenté ses excuses pour la plaisanterie " concernant Brigitte Macron. "Ma réaction personnelle c'est qu'on ne gère par les relations internationales en organisant, dans quelque pays que ce soit, des concours d'insultes parce que c'est ce qui se passe", a-t-il dit dans l'émission politique Le Grand Rendez-vous Europe1/CNEWS/Les Echos. "J'aime les trans mais sa femme ressemble à un homme, désolée", s'est-elle insurgée dans un message hallucinant posté sur Twitter.

Dans une vidéo publiée sur Twitter le 6 septembre, la fille cadette de la Première dame a dénoncé les attaques dont sa mère fait l'objet: "Tous ensemble et dès demain, réagissons".

Dernières nouvelles