Le dernier hommage à Anthoine Hubert — Décès

Le dernier hommage à Anthoine Hubert — Décès

Le dernier hommage à Anthoine Hubert — Décès

" C'est dur de se dire que notre passion a pu nous séparer".

" Aujourd'hui, nous formons une famille du sport automobile et commémorons Anthoine Hubert ", ont tweeté les promoteurs de la Formule 1.

"Le quadruple champion du monde de F1 a salué " la bienveillance, la curiosité, l'intelligence, le professionnalisme et la gentillesse " d'un jeune homme que " la quête de perfection et le discernement auraient propulsé vers un avenir radieux ". Étaient également présents ses compagnons de route Charles Leclerc et Pierre Gasly, qui avaient débuté le karting avec lui. Bien sûr, on a reconnu quelques têtes d'anciens champions, comme Alain Prost et Jean Alesi, mais aussi le patron de la FIA (Fédération Internationale Automobile) et ancien Team Manager de Ferrari Jean Todt, accompagné d'un jeune pilote en devenir Mick Schumacher, fils du légendaire Michael.

Son ami Amaury s'est lui souvenu de la " détermination " et de la " rage de vaincre " d'Hubert, jusque quand il s'agissait de voir qui pouvait manger le plus de nems, avant de demander pour " Tonio " une longue salve d'applaudissements. "J'en avais oublié la dangerosité, je crois", a confié sa petite-amie Julie devant un portrait en noir et blanc du jeune homme brandissant fièrement un drapeau français.

De nombreuses personnalités aux funérailles d’Anthoine Hubert
Le dernier hommage à Anthoine Hubert — Décès

Anthoine Hubert est décédé le 31 août, suite à un accident à Spa-Francorchamps en F2, à l'âge de 22 ans.

Hubert disputait sa première saison en Formule 2.

Un second pilote, l'Américain Juan Manuel Correa, a été blessé dans ce crash. Si ce dernier a eu les deux jambes brisées, le Français, lui, ne survivra pas à ses blessures.

Dernières nouvelles