Roglic prolonge jusqu'en 2023 — Jumbo-Visma

Première pour Kuss Roglic insubmersible: les temps forts de la 15e étape

Cyclisme > Tour d'EspagneVIDEO- Vuelta: Première pour Kuss Roglic insubmersible: les temps forts de la 15e étape

Arrivé en 2016 chez Jumbo-Visma, il s'était illustré d'entrée en remportant une étape sur le Tour d'Italie. Son coéquipier slovène Primoz Roglic reste solidement leader du général. Le Tour d'Espagne 2019 serait son premier Grand Tour. Sa joie était manifeste, lui qui n'a pas hésité à taper les mains des spectateurs dans les derniers mètres de sa chevauchée.

Derrière, Alejandro Valverde a allumé la première (et la seule) mèche dans le groupe des favoris, à 6 kilomètres de l'arrivée. Les deux hommes ont collaboré et ainsi repris du temps aux autres prétendants au podium.

Le troisième, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), se retrouve désormais pointé à 3 min 42 sec de Roglic, qui n'a vraisemblablement plus que Valverde (2e à 2 min 25 sec) pour lui disputer la victoire finale. Mais c'est véritablement en 2018 que le Slovène a explosé au plus haut niveau en s'adjugeant le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie et en terminant 4e du Tour de France (avec une victoire d'étape).

La 16e étape lundi promet encore du spectacle (144,4 km): le col interminable de la Cubilla (long de près de 20 km) achèvera en beauté un triptyque dantesque dans les montagnes de Cantabrie et des Asturies, avant la deuxième journée de repos prévue mardi.

Dernières nouvelles