Trafic passager en hausse de 2,3% en août

Le nouveau logo d'Air France- KLM présenté à Paris le 20 février 2019

Le nouveau logo d'Air France- KLM présenté à Paris le 20 février 2019

Au mois d'août 2019 l'activité du groupe (Air France, KLM et Transavia) a enregistré 9,8 millions de passagers (+2,3%).

Le moyen-courier poursuit sa progression (1,2%), alors que le trafic de Transavia s'envole à +7,9% et 1,9 million de passagers.

En termes de passagers transportés au kilomètre parcouru (PKT), l'indicateur de référence du transport aérien, le trafic a progressé de 2,1%.

La compagnie à rabais a enregistré un taux d'occupation de 93,2 %, contre 90,2 % pour les deux compagnies historiques du groupe. Comme en juillet, les régions Afrique/Moyen-Orient et Caraïbes/Océan indien ont en revanche vu leur trafic baisser, respectivement de 2,9 % et de 2,4 %.

Pour l'activité cargo, le trafic a reculé de 5,7% le mois dernier avec un coefficient de remplissage en baisse de 3,1 points à 53,7%.

"Dans un contexte macroéconomique de ralentissement, les réservations de dernières minutes sont plus faibles que prévu sur la période de pointe (d') été", a indiqué le groupe dans un rapport mensuel publié lundi. Mais pour d'autres, la chute de son action est dû à l'intérêt que porterait Air France-KLM pour la compagnie Aigle Azur en faillite.

Dernières nouvelles