Kim Clijsters reviendra à la compétition en 2020 | ICI

Kim Clijsters annonce son retour dans le tennis

Tennis: la Belge Kim Clijsters, ancienne N°1 mondiale,...

La Belge, 36 ans, est à la retraite depuis 2012. Ces sept dernières années, j'ai été maman à temps plein et j'ai adoré ça. Et j'adore ça. Mais j'ai aussi adoré être une joueuse professionnelle de tennis.

" Si j'essayais les deux?, se questionne-t-elle". Est-ce que je peux être la maman de trois enfants et redevenir la meilleure joueuse de tennis que je peux être? "Et honnêtement, ce sentiment me manque", avoue-t-elle.

Kim Clijsters avait déjà interrompu une première fois sa carrière entre 2007 et 2009 pour donner naissance à son premier enfant. La Belge envisage un retour sur le circuit début 2020, avec un planning allégé et "flexible", "mais si je sens en décembre que je suis encore loin de là où je veux être, alors je n'irai pas à tout prix".

Elle a effectué son retour au jeu après 26 mois d'absence et a remporté les Internationaux des États-Unis en 2009, devenant la première mère de famille à obtenir un titre du Grand Chelem depuis Evonne Goolagong à Wimbledon en 1980.

Ancienne numéro 1 mondiale, vainqueure de quatre tournois du Grand Chelem (trois US Open et un Open d'Australie), Clijsters officialisé la nouvelle dans une petite vidéo - avec John McEnroe en guest, quand même.

La WTA a précisé qu'en tant qu'ex-no 1 mondiale, Clisjters pourra recevoir un nombre illimité d'invitations pour des tournois sanctionnés.

Dernières nouvelles