Michael Schumacher tranféré dans un hôpital à Paris pour un "traitement secret"

Michael Schumacher ici en 2012 au Grand Prix du Japon n’a plus été vu depuis son accident en décembre 2013

Michael Schumacher ici en 2012 au Grand Prix du Japon n’a plus été vu depuis son accident en décembre 2013. Icon Sport Hoch Zwei

Désormais président de la Fédération internationale de l'automobile, il est un des rares amis à rendre visite à Schumacher chez lui en Suisse et à connaître son état de santé véritable.

Ce ne serait pas la première fois que l'ancien champion viendrait à l'Hôpital européen Georges-Pompidou. Celui-ci avait été admis lundi dans le service du réputé professeur Philippe Menasché, connu pour avoir, le premier, développé des greffes de cellules souches musculaires, voici près d'une vingtaine d'années.

Une phrase qui confirmerait donc ce qu'avaient annoncé Rolf Schumacher, le père de l'ancien pilote, et Jean Todt, sans toutefois en révéler davantage sur sa condition physique, ni sur la nature du traitement que reçoit l'Allemand, hormis le fait que ce soit à base de cellules souches.

Celà fait maintenant 5 ans et 8 mois que le septuple Champion du Monde, Michaël SCHUMACHER, a été victime du terrible accident de ski dans la station Savoyarde de Méribel-les-Allues dans les Alpes Françaises, avec comme conséquences un grave traumatisme crânien et un état comateux de pratiquement six mois. Ce jour-là, "Schumi", casqué et accompagné de son fils Mick, alors âgé de 14 ans, a chuté à faible allure, la tête la première, à cause d'un rocher, entre deux pistes balisées.

Les médecins ont travaillé d'arrache-pied pour enlever les caillots de sang dans son cerveau, mais certains ont été laissés parce qu'ils étaient trop profondément enfoncés.

Début janvier, son épouse, Corinna Schumacher, avait publié un communiqué à la veille du cinquantième anniversaire du pilote. "Il n'abandonne pas et continue à se battre", a déclaré le boss de la FIA à Radio Monte-Carlo, il y a quelques mois. " Sa manager de longue date, Sabine Kehm, n'a fait aucun commentaire".

M. Schumacher a remporté un record de 91 victoires en grand prix et sept titres mondiaux. L'entourage de Schumacher protège farouchement sa vie privée.

Dernières nouvelles