Barcelone domine Valence grâce au surdoué Ansu Fati (5-2, vidéos)

Le Barça ne fait qu'une bouchée de Valence

Liga ; festival de buts au Camp Nou pour une victoire du Barça face à Valence 5 à 2

Titularisé sur l'aile gauche de l'attaque catalane, le jeune attaquant bissau-guinéen de 16 ans a été intenable sur son côté durant plus d'une heure, enchaînant au culot les dribbles et les frappes.

Le FC Barcelone tient une nouvelle pépite. Issu de la Masia, le célèbre centre de formation du club catalan, Ansu Fati est en train de se faire un nom en Catalogne dans ce début de saison. J'ai vécu ça à 18 ans avec le Barça, mais lui le fait avec deux ans de moins et en marquant et en faisant des passes décisives. Lorsqu'un si jeune talent brille, tout le monde veut l'avoir. "Assimiler le fait d'être un joueur du Barça représente du travail pour n'importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune", a-t-il expliqué après le match. "Mais c'est un garçon équilibré, je le vois à l'aise". Après la victoire du FC Barcelone contre le FC Valence (5-2), les supporters blaugrana et les observateurs en Espagne n'avaient qu'un nom à la bouche: Ansu Fati. A domicile toujours et quelques minutes après ce premier cap, il a délivré une passe décisive à Frenkie De Jong.

En débutant ce mardi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions, Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone à évoluer en C1 à 16 ans et 321 jours (précédent record détenu par Bojan à 17 ans et 22 jours).

Dernières nouvelles