Les Verts et l'Europe, Printant connaît la légende — ASSE

Les Verts et l'Europe, Printant connaît la légende — ASSE

Les Verts et l'Europe, Printant connaît la légende — ASSE

D'un plat du pied droit parfait, Max-Alain Gradel se chargeait de le transformer mais retenait sa joie dans son ancien jardin (0-1, 15ème). L'ASSE, elle, basculait dans la fébrilité, à l'image d'une faute grossière sur Aaron Leya Iseka (34ème), non sifflée par l'arbitre central mais qui semblait mériter un nouveau penalty. A la réception d'un centre de Saïd, l'attaquant belge ne s'est pas fait prier pour tromper une nouvelle fois Ruffier.

Romain Hamouma est impliqué sur 6 buts lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 avec St Etienne (4 buts, 2 passes décisives), après ne pas avoir été décisif lors de ses 6 précédents.

L'arbitrage, humain et vidéo, en question.

L'ASSE a finalement refait tout son retard grâce au doublé d'Hamouma qui a bénéficié d'un bon travail de Khazri et Bouanga (57e). Résultat? Une parade exceptionnelle du pied droit pour Ruffier qui détourne habilement le ballon sur son poteau droit.

Yann M'Vila (milieu de Saint-Etienne, beIN SPORTS) : "On va retenir la réaction en fin de première période puis la seconde période pendant laquelle on se procure de nombreuses occasions". Les deux équipes, fatiguées, tentaient ensuite de forcer la décision. Puis Robert Beric, d'une reprise de volée somptueuse du pied gauche envoyée en pleine lucarne, faisait trembler les filets toulousains (87ème). La vidéo assistance a eu une grande importance en étant décisive sur trois buts refusés, un de Toulouse et deux de Saint-Etienne. C'est encore plus vrai pour un match en coupe d'Europe. Avec ce match nul, Les Stéphanois sont quinzièmes avec 5 points, à 3 longueurs des Toulousains (10es).

Dernières nouvelles