Mercato - Real Madrid : Sa dernière saison sous les ordres de Zidane ?

La recrue du PSG Mauro Icardi à l'échauffement avec le match contre le Real Madrid le 18 septembre 2019 au Parc des PrincesMARTIN BUREAU

La recrue du PSG Mauro Icardi à l'échauffement avec le match contre le Real Madrid le 18 septembre 2019 au Parc des PrincesMARTIN BUREAU

L'équipe de Thomas Tuchel a livré un match très sérieux et offert un visage appliquée à la récupération du ballon et précis à la finition, tout ce qu'il manquait en ce début de saison.

Recruté cet été à Everton, Idrissa Gueye a convaincu les sceptiques et montré, dès sa première sortie en Champions League face au Real Madrid, pourquoi Thomas Tuchel et le PSG ont fourni tant d'efforts pour l'incorporer à leur effectif.

"C'est désormais officiel, je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid".

Auteurs d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Parisiens se sont logiquement imposés (3-0), mercredi 18 septembre, face au Real Madrid lors de la première journée de la Ligue des Champions. En effet, les trois principales armes offensives des rouge et bleu Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar manqueront à l'appel pour ce choc.

Sans ce trio de stars, l'entraîneur a fait face à un sacré casse-tête pour son attaque: qui d'Eric Maxim Choupo-Moting ou de Mauro Icardi pour tenir la baraque dans l'axe? Les hommes de Zinédine Zidane sont passés complètement à côté de leur match. Selon Le Parisien, il y a même une chance qu'il soit dans le groupe pour défier Lyon dimanche, même si aucune décision n'a été prise pour le moment et que ce n'est pas la tendance la plus forte. "Merci toi t'es le football, le vrai", peut-on notamment lire sous la publication likée plus de 652.000 fois. En défense, Sergio Ramos, Nacho et Marcelo doivent renoncer à ce déplacement tout comme Modric, Isco ou encore Marco Asension, blessé de longue date. Forcément, on pourra et on devra s'améliorer à tous les niveaux. On va faire mieux.

Quelques jours avant de fouler la pelouse du Parc des Princes, Karim Benzema profite de moments simples en famille. Mais le staff ne prendra aucun risque avec son champion du monde.

Dernières nouvelles