Ntamack préféré à Lopez, les explications de Brunel — XV de France

Abonnés

Abonnés

Ce sera la 30ème fois que Guirado sera capitaine de l'équipe.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le staff tricolore a préféré Romain Ntamack à Camille Lopez pour occuper le poste d'ouvreur.

C'est le Toulousain Romain Ntamack qui sera titulaire au poste capital de demi d'ouverture, samedi 21 septembre pour le début des Bleus dans la Coupe du monde.

Ntamack, champion du monde des moins de 20 ans en 2018, reprend ainsi le dessus sur Lopez, comme lors de trois des cinq matches du dernier Tournoi des six nations. Comme attendu, Virimi Vakatawa remplace Wesley Fofana, forfait, au centre. Vakatawa n'a joué que 20 minutes en préparation.

"Virimi a montré, depuis son arrivée au Japon, beaucoup de présence et qualités lors des entraînements et de l'opposition (face au Yamaha Jubilo, vendredi), ce qui nous a amené à le titulariser", a justifié Brunel.

C'est une confirmation, Guilhem Guirado sera bien le capitaine des Bleus pendant la compétition. "Je l'avais dit, je n'avais pas d'interrogation, il est confirmé capitaine de l'équipe", a déclaré Brunel. "On pense que la solution Ntamack en début de partie et Lopez en deuxième partie est la plus satisfaisante ", a expliqué le sélectionneur des Bleus, qui a fait le choix de l'expérience sur le banc de touche. Machenaud n'a joué aucune minute en préparation, en raison d'une blessure. "On retrouvera également Louis Picamoles ou encore Maxime Machenaud".

Le XV de départ: Médard - Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot.

" Donc la composition du XV de France contre l'Argentine, pour ceux qui ne l'ont pas encore eue..."

Dernières nouvelles