Presnel Kimpembe (PSG) : " Gueye ? C'est un monstre "

Equipe type de la Ligue des champions: Idrissa Gana Gueye zappé par l’Uefa

Equipe type de la Ligue des champions: Idrissa Gana Gueye zappé par l’Uefa

Mercredi soir, c'est privé de Neymar, Mbappé et Cavani que le Paris Saint-Germain s'est brillamment imposé face au Real Madrid (3-0). Tour des médias de France et d'Europe.

À l'issue de la large victoire du PSG face au Real (3-0), mercredi soir, au Parc des Princes, lors de la première journée de la Ligue des champions, Idrissa Gueye a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Tandis que, pour Le Parisien, "le PSG a puni le Real d'entrée", et "ce n'est que le début", est-il rappelé dans des pages intérieures très enthousiastes.

Sans surprise, les deux principaux quotidiens catalans s'en sont donné à cœur joie. Écorné également par AS, l'autre international belge du Real, Eden Hazard, est " loin de son niveau ". Deux réalités complémentaires traduites par les chiffres, 111 km parcourus par le PSG, 108 par le Real Madrid, et par les crampes de Marquinhos et Gueye en fin de rencontre. "Ecrabouillés" titre ainsi en Une le quotidien Sport.

Le PSG aurait dû jouer comme ça ces dernières années en 8es de finale. Sur l'ouverture du score d'Angel Di Maria à la 14e, l'ancien joueur de Chelsea est coupable puisqu'il n'a pas assez fermé au premier poteau. L'équipe a joué comme un seul homme, mettant complètement à la rue une formation madrilène étouffée par le pressing, la volonté et la cohésion de la formation parisienne.

Dernières nouvelles