Royaume-Uni: une deuxième arrestation dans l'affaire du WC en or volé

Baptisée

Baptisée"America, l'oeuvre en or 18 carats d'une valeur de plusieurs millions d'euros comprend siège cuvette et chasse d'eau opérationnels

Les visiteurs pouvaient s'y soulager, à la condition d'avoir préalablement réservé un créneau de trois minutes. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français. Les Enquêteurs estiment néanmoins que plusieurs Auteurs du Vol ont été impliqués dans au moins deux Véhicules avaient utilisé. Auparavant, la Valeur de l'équivalent d'environ 1,5 Millions de Francs, ont été indiqués. "L'oeuvre est présentée comme égalitariste par l'artiste iconoclaste de 58 ans: " de l'art du 1 %, les personnes les plus riches de la planète, pour les 99 autres pour cent ". L'œuvre de l'artiste Maurizio Cattelan, intitulée " America ", est habituellement installée au musée Guggenheim à New York, mais elle avait été prêtée pour une exposition en Grande-Bretagne, au château de Blenheim. Le WC avait fait parler de lui quand le président américain Donald Trump se l'était vu proposer en prêt par le musée new-yorkais, après que la conservatrice eut refusé de mettre à sa disposition un tableau du Vincent Van Gogh, comme l'avait demandé la Maison Blanche. Il a assuré sur la BBC que le palais, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et lieu de naissance de Winston Churchill, était équipé d'un système de sécurité sophistiqué.

C'est une déclaration du lord Edward Spencer-Churchill, frère du duc, qui pourrait avoir donné aux voleurs l'idée de dérober l'oeuvre de Maurizio Cattelan. "Tout d'abord, c'est relié à la plomberie. Donc non, je ne prévois pas de la faire garder".

Dans un tweet, le palais de Blenheim a déclaré qu'il resterait fermé pour le reste de la journée.

Dernières nouvelles