La marine américaine confirme l'authenticité de vidéos d'OVNI — Insolite

L’armée américaine authentifie des images d’ovnis filmés par ses ses pilotes les phénomènes sont toujours inexpliqués par les autorités

Ovnis : l’US Navy admet que ses pilotes ont filmé des engins anormaux

Plus d'un an plus tard, le 10 septembre dernier, le même Gradisher a été bien plus bavard dans un communiqué adressé au site d'informations spécialisé The Black Vault. C'est ce que la marine américaine a finalement reconnu cette semaine, pour la première fois. Les trois vidéos ont été publiées par le New York Times en décembre 2017 et mars 2018, rappelle CBS News, ainsi que par la To The Stars Academy (TTSA), une organisation de recherche sur les ovnis cofondée par le chanteur du groupe de rock Blink 182, ajoute Le Parisien.

En 2004 puis en 2015, deux phénomènes similaires se sont produits aux Etats-Unis: des pilotes ont enregistré des images de mystérieux objets volants.

L'entretien avec Joseph Gradisher nous apprend également que ces vidéos n'auraient pas dû être rendues publiques.

Selon le porte-parole de l'armée, ces vidéos servent à encourager la transparence de ses employés dans la déclaration de "phénomènes aériens non identifiés".

"En ce qui concerne l'observation d'avions effectuée en 2004 par le porte-avions USS Nimitz, cette vidéo a été largement partagée via le navire à cette époque". Réponse: "Mon Dieu! Ils vont tous contre le vent".

Des "incursions fréquentes" Car "il s'agit d'incursions fréquentes dans nos zones d'entraînement par des UAP", a-t-il déclaré à CNN.

Qui dit "non identifié" sous-entend aussi que la marine américaine n'est pas en mesure d'avancer une quelconque hypothèse sur l'origine de ces objets volants, ou phénomènes aériens. Elles représentent un danger pour la sécurité de nos pilotes et de celles des opérations.

Dernières nouvelles