Google teste un mode incognito dans Maps pour Android

Maps : le nouveau mode incognito empêche Google de savoir où vous vous trouvez

Maps : Google expérimente un nouveau mode incognito

XDA Developers rapporte que cette fonction est actuellement testée en version bêta fermée avec la version Android de Google Maps.

Lorsque ce mode Incognito sera activé dans l'application Google Maps, il n'y aura pas de sauvegarde dans le compte Google de la recherche de lieux, d'itinéraires, les directions à suivre, l'historique ou plus globalement l'activité dans Maps. Il s'active en tapotant l'icône profil en haut à droite de l'application. La photo de l'utilisateur est alors remplacée par la célèbre tête à chapeau et lunettes de soleil qui existe déjà dans Chrome. Android Police souligne que ce mode Incognito est également testé sur Android Auto.

Maps : le nouveau mode incognito empêche Google de savoir où vous vous trouvez
Google teste le mode Incognito pour Google Maps

Une fois cette fameuse navigation privée mise en route, plusieurs fonctionnalités sont desactivées comme, la géolocalisation, lhistorique des positions, lhistorique de navigation et les recherches sur Maps.

A l'instar de la navigation privée proposée sur Google Chrome, le mode Incognito de Google Maps devrait donc permettre de masquer ses données de localisation pour les personnes extérieures ou au niveau du stockage local, mais probablement pas du côté de Google.

Dernières nouvelles