Ubisoft programme 150 embauches pour son studio montpelliérain d'ici 2021

Ubisoft inaugure son studio montpelliérain et annonce 150 recrutements

Ubisoft inaugure son studio montpelliérain et annonce 150 recrutements

Les nouveaux studios du géant du jeu vidéo, Ubisoft, ont été inaugurés ce mardi 17 septembre, dans la zone Eurêka à Castelnau, à proximité de Dell et IBM. Un projet qui va consolider l'excellence des compétences sur le site montpelliérain d'Ubisoft.

On pourrait tout aussi bien citer, Albert Einstein: " Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche " qu'Aristote: " joue et tu deviendras sérieux " pour comprendre à quel point cette "nouvelle industrie" est "au centre de la révolution technologique et des métiers de demain, " selon les mots d'Yves Guillemot PDG et co-fondateur d'Ubisoft".

La présidente de Région Carole Delga et le préfet Jacques Witkowski se sont notamment déplacés pour l'évènement, accueillis par Yves Guillemot lui-même, cofondateur et PDG du groupe Ubisoft. Sur les 350 collaborateurs actuels (14% de femmes) de 15 nationalités, 80% sont des créatifs et développeurs.

En effet, l'institution, dirigée par Carole Delga (PS), à travers la signature d'une convention accordant une aide d'1,87 M€, va accompagner cette entreprise innovante du Clapas.

C'est la première fois que l'éditeur de jeux vidéo, qui dispose de cinq studios en France et vingt-six dans le monde (il emploie 17.000 salariés), construit un bâtiment sur-mesure. À commencer par la réalité virtuelle (VR), qui est développée dans le laboratoire de recherche situé au rez-de-chaussée.

L'autre spécificité du site castelnauvien est d'abriter et ce, sur un étage entier, l'une des équipes de création les plus célèbres de la planète. Un jeu qui va révolutionner l'univers virtuel. Une fierté pour Michel Ancel, qui estime que son bébé " risque d'avoir un impact majeur dans le jeu vidéo''. D'une part par sa réussite financière mais aussi par son implantation dans nos foyers par la présence de nombreux de leurs jeux vidéos. Il nous a demandé de quitter la capitale pour monter une succursale à Montpellier. "C'est un projet d'envergure et le seul de ce type chez Ubisoft, commente Yves Guillemot".

Le studio vu du ciel Un toit terrasse est accessible pour les 350 salariés Le nouveau jeu "Rayman mini" doit sortir sur smartphone à la fin du mois Mi-homme mi-cochon, Pey'J est l'un des héros du nouveau jeu très attendu "Beyond Good and Evil 2", actuellement en développement. "Montpellier est un studio très important pour nous, qui a su montrer la voie de l'innovation grâce à Rayman".

Dernières nouvelles