Agnès Buzyn annonce la création d'un parcours de soins post-cancer

Drapeau français

Un parcours de soins post-cancer serait bientôt remboursé par la Sécurité sociale française AFP 2019 KENZO TRIBOUILLARD

Une mesure qui y figure a été annoncée ce dimanche, sur RTL, par la ministre de la Santé Agnès Buzyn: la création d'un forfait de soins post-cancer. Une annonce de taille pour les Hauts-de-France quand on sait que notre région est la plus touchée par le cancer, selon une étude de Santé publique France. Si la ministre a indiqué que la prise en charge comprendra aussi bien l'accompagnement psychologique, diététique, qu'une activité sportive adaptée, elle est restée évasive sur le contenu du panier de soins remboursés ainsi que sur le niveau de remboursement par la Sécurité sociale.

Cette mesure, dont elle n'a pas précisé le montant, figurera dans le projet de budget 2020 de la Sécurité sociale le 30 septembre, a indiqué Agnès Buzyn lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Interrogée sur le plateau du "Grand Jury" à propos du financement d'un tel parcours de soins, Agnès Buzyn n'a pas souhaité répondre.

La ministre a, par ailleurs, esquivé les questions sur le chiffre exact du déficit prévu de la Sécurité sociale pour l'année 2019.

Dernières nouvelles