Espionnage : Airbus cible d'une série de cyberattaques via ses sous-traitant

Airbus ciblée ces derniers mois par des cyberattaques majeures

Espionnage : Airbus ciblée ces derniers mois par des cyberattaques "majeures"

Airbus a été ces derniers mois la cible de plusieurs attaques informatiques lancées en passant par des sous-traitants du constructeur, a appris l'AFP en enquêtant auprès de plusieurs sources sécuritaires, qui soupçonnent ces opérations d'espionnage industriel d'être pilotées depuis la Chine. Le groupe assure avoir pris toutes les mesures nécessaires.

Airbus, le deuxième groupe aérospatial au monde, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le rapport.

Cette confirmation survient après la révélation de l'affaire par l'agence de presse qui évoque une série de quatre offensives majeures dont certaines étaient assez sophistiquées.

Interrogé par l'AFP, Expleo "ne confirme ni n'infirme" les informations de l'AFP.

La nature des documents consultés indique en tout cas qu'il pourrait s'agir d'une opération de cyberespionnage, une discipline dans laquelle la Chine excelle depuis quelque temps. Qui plus est, l'avionneur chinois Comac tente actuellement de faire certifier le C919, son premier avion long-courrier. Nul doute que l'enquête permettra de faire la lumière sur ces cyberattaqueset donc sur leurs responsables!

Dernières nouvelles