Google riposte au service de jeux sur abo d'Apple

Play Pass

Google répond à Apple Arcade en annonçant l'abonnement Google Play Pass

L'offre de jeux mobiles par abonnement de Google, ainsi que tous ses détails, sont enfin disponibles aux Etats-Unis depuis le 23 septembre. Le service gaming par abonnement de Google devrait être rapidement lancé dans d'autres pays.

Au prix de 4,99 $ par mois, le service est similaire à celui d'Apple Inc (AAPL.O) Apple Arcade, le service d'abonnement de jeux du fabricant iPhone pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau. À noter qu'un partage de compte est possible, jusqu'à 6 personnes en tout. Elle donne accès à une bibliothèque de 350 jeux et applications pour 4,99 dollars par mois. Telle est la question. Et en plus de cela, vous pourrez partager son accès avec jusqu'à 5 autres membres de la famille, afin que chacun puisse en profiter!

Lors du lancement, l'ensemble des applications disponibles l'étaient également dans le catalogue du Play Store, difficile donc de convaincre les fans de jeux sur smartphone dans un premier temps.

Si Apple a décidé de négocier de probablement coûteuses exclusivités avec des créateurs reconnus (à l'image des studios Klei, Ustwo, Giant Squid, de l'éditeur Annapurna ou encore des pères des Sims ou de Final Fantasy) ou pour des jeux attendus (What the Golf, Overland), Google ne propose aucune nouveauté: seulement des valeurs sûres. On y retrouvera, par exemple, la saga Monument Valley, Terraria, Star Wars: KOTOR, Risk, Mini-metro ou encore LIMBO. La vraie différence vient du fait que le Play Pass ne propose pas de jeux exclusifs, mais quelques applications utilitaires en plus de jeux. Un onglet Play Pass dans Google Play est réservé aux abonnés. Une période d'essai de dix jours est proposée et si l'on souscrit dans les deux premières semaines, la première année est facturée 1,99 $ par mois. En effet, si le Play Store génère 2,8 fois plus de téléchargements que l'App Store, la boutique d'Apple génère 80 % de revenus de plus celle de Google.

Dernières nouvelles