Mondial 2019 de rugby : France

Selon le site météo AccuWeather dans la région de Fukuoka

Selon le site météo AccuWeather dans la région de Fukuoka"des conditions de typhons sont envisagées la semaine prochaine

Alors que le match entre la France et les États-Unis est prévu mercredi matin (9h 45, heures françaises), il pourrait ne jamais avoir lieu à cause de ce phénomène naturel. Un scénario qui serait potentiellement catastrophique pour les Bleus. La France et les États-Unis ont été avertis du potentiel risque que leur rencontre en Coupe du monde, mercredi, à Fukuoka, soit annulée en raison du typhon Mitag, qui pourrait frapper le sud-ouest du Japon le jour de la rencontre.

Ce scénario catastrophe est loin d'être acté, car, selon World Rugby, " les dernières informations disponibles indiquent que le typhon s'éloignerait davantage des côtes japonaises qu'initialement prévu, ce qui diminuerait le risque d'impact ".

En effet, dans ce cas précis, les deux équipes récupéreraient 2 points, contre les 5 que la France espère dans cette rencontre, avec une victoire bonifiée contre un adversaire, a priori, plus faible. "Un nouvel avis météorologique sera publié demain (lundi) ", précise World Rugby.

Dernières nouvelles