Slimani : "Au début de saison, on ne croyait pas beaucoup en moi"

Cardona est de retour dans le groupe

Cardona est de retour dans le groupe

En conférence de presse ce jeudi, le champion d'Afrique 2019 est revenu sur ses débuts dans le club de la Principauté.

Questionné sur la sacre africain décrocher en Égypte, Islam Slimani a dit " Depuis 2014 tout le monde attendait que l'Algérie gagne un trophée car on a beaucoup de très grands joueurs.

Prêté pour une saison avec option d'achat par Leicester City, Islam Slimani s'est rapidement adapté à l'AS Monaco.

C'est simple, l'attaquant algérien est déjà indispensable pour le club princier.

Jardim a insisté pour que son ancien protégé au Sporting (2013-14), âgé aujourd'hui de 31 ans, vienne sur le Rocher, assurant qu'il rassemblait tous les critères recherchés: soit un joueur capable de prendre les ballons de la tête, presser et faire jouer les autres. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en quatre rencontres de Ligue 1, l'attaquant international algérien impressionne.

Son jeu dos au but comme dans la profondeur en font un véritable poison pour toutes les défenses. J'ai vu qu'en début de saison, il n'y avait pas beaucoup de gens qui croyaient en moi mais ça m'arrangeait (Rires; ndlr).

"Le coach connaît mes qualités, il sait m'utiliser et me donner confiance".

"Quand je suis arrivé au Sporting avec lui, je n'étais pas souvent titulaire, c'étaient mes débuts en Europe. Mais il sait que si je joue, ou même si je ne joue pas, je réponds toujours présent pour le groupe", a rajouté le buteur asémiste. Une relation de confiance qui permet à Slimani de retrouver le sourire après tant de temps perdu.

Selon vous, Slimani va-t-il poursuivre sur sa lancée avec Monaco? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Dernières nouvelles