Malus écologique 2020 : les nouveaux barèmes dévoilés

Pour un véhicule qui émet 140g  km on va passer le malus de 690 euros à 1 901 euros, explique le ministre de l’Economie

Malus écologique 2020 : les nouveaux barèmes dévoilés

Le malus pour les véhicules polluants sera bien augmenté au 1er janvier 2020. L'annonce de Bruno Le Maire ne pouvait être plus claire. Pour rappel, cette nouvelle norme succèdera au NEDC et se démarquera par une consommation plus proche de la réalité.

"Oui nous allons augmenter le malus auto, pour une raison qui est très simple: il y a de nouveaux critères européens, nous tenons compte de ces nouveaux critères", a expliqué le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans le cadre du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le déclenchement du malus se fera dès le franchissement d'un seuil de 110 grammes de CO2 et non plus de 117 grammes, limite définie à l'heure actuelle.

" Oui, nous allons augmenter le malus auto". Pour un véhicule tout terrain, par exemple, qui dégagerait 140 grammes de CO2/km, la taxe passera de 690 euros actuellement à 1901 euros. Bruno Le Maire considère pour sa part que cette mesure permettra de restreindre l'achat de véhicules polluants.

Certes dans le cas précité, le montant à acquitter sera plus de deux fois plus élevé ... mais l'allongement de la facture de 2000 euros supplémentaires sera-t-il vraiment dissuasif pour un particulier capable d'acquérir ce type de véhicule? Mais la mesure ne sera pas étendue aux véhicules hybrides rechargeables.

Une augmentation qui ne va pas passer inaperçue sur les étiquettes des voitures neuves les plus polluantes.

Dernières nouvelles