SpaceX présente son vaisseau qui transportera des êtres humains sur Mars

Le prototype de Starship sur le site de Boca Chica au Texas

Le prototype de Starship sur le site de Boca Chica

Elon musk semble très confiant, à quelques mois près cependant: "Si le taux d'amélioration de la conception et de la fabrication continue d'être exponentiel, je pense que c'est précis à quelques mois près".

Le prototype de la fusée de prochaine génération de SpaceX, censée faire des voyages interplanétaires, a été présenté par le PDG de la société, Elon Musk, depuis une de ses usines située dans le sud du Texas. Assemblé, l'appareil doit avoisiner les 120 mètres de haut.

Le vaisseau a une longueur de 50 mètres pour un diamètre de 9 mètres, et devrait pouvoir emporter une charge utile de 150 tonnes. Une vidéo simulation du vol de la fusée Starship Mark 1 a été postée sur le compte Twitter de l'entreprise. Le vaisseau pourra aussi naviguer vers d'autres endroits du système solaire et être réutilisé.

En novembre dernier, nous apprenions que la fusée construite par SpaceX pour transporter des Hommes vers Mars ne s'appellerait plus Big Falcon Rocket, mais Starship.

Assez optimiste en termes de calendrier, Elon Musk a ensuite déclaré qu'il allait tenter de mettre en orbite Starship d'ici six mois. Pour l'Agence spatiale américaine (Nasa), la présence d'humains sur Mars ne se fera pas avant 2030. Rappelons que d'après Elon Musk, des humains pourront commencer à aller vers Mars dès 2025.

Dernières nouvelles