Iran:Arrestation de la sosie ratée d’Angelina Jolie

L'Iranienne de 21 ans originaire de Téhéran fait face à des chefs d'accusation comme le blasphème ou encore l'incitation à la violence

Une Iranienne célèbre sur Instagram arrêtée pour «blasphème»

Sahar Tabar, la célèbre sosie ratée de l'actrice Angelina Jolie a été arrêtée et incarcérée, ce samedi, par le tribunal pour " blasphème ".

La liste des chefs d'accusation à l'encontre de la jeune femme de 22 ans est longue: blasphème, incitation à la violence, obtention de revenus par des moyens inappropriés ou encore incitation de jeunes à la corruption.

Souvenez-vous: connue sous le nom de Sahar Tabar, cette instagrameuse tentait désespérément de ressembler à Angelina Jolie, avec un résultat pour le moins approximatif. Son compte Instagram a été supprimé, rapporte le média.

Toutefois, l'intéressée a réfuté ces allégations en indiquant que son intention n'a jamais été de ressembler à Angélina Jolie et que ses publications sur Instagram constituaient sa méthode d'expression. Sur plusieurs photos, elle apparaît avec le visage très émacié, les lèvres pulpeuses et le nez retroussé. C'est le triste surnom donné par des milliers d'internautes à l'instragrameuse iranienne Sahar Tabar, qui n'a pas hésité à transformer drastiquement son corps pour ressembler à son idole américaine.

Sur d'autres, elle porte un hijab qui dévoile légèrement ses cheveux et a un pansement sur le nez, que beaucoup arbore à Téhéran, où la rhinoplastie est répandue.

Instagram est le seul réseau social populaire à être disponible en Iran, Facebook, Twitter ou Telegram y étant officiellement interdits.

Dernières nouvelles