Luc Besson: "Je n'ai jamais violé une femme de ma vie"

Plainte pour viols contre Luc Besson: les investigations reprennent

Plainte pour viols contre Luc Besson: les investigations reprennent

Luc Besson réagit aux accusations de viol dont il est l'objet dans une interview à BFMTV qui sera diffusée mardi 8 octobre.

Sand Van Roy affirme avoir subi des "relations sexuelles non désirées et violentes" dans un contexte de harcèlement moral de la part du porducteur, et dénonce quatre viols. Je n'ai jamais drogué une femme. "Ceci est un mensonge", insiste-t-il. Le réalisateur dément avoir violé l'une de ses actrices et avoue avoir trompé sa femme à plusieurs reprises. Je n'ai jamais contraint physiquement ou moralement une femme à quoique ce soit. Dans un court extrait dévoilé par la chaîne, le réalisateur nie en bloc les accusations de viol, mais admet avoir eu une relation extraconjugale pendant deux ans. "J'ai menti à ma femme et à mes enfants".

Le réalisateur de "Nikita", "Lucy" et "Valérian", film le plus cher de l'histoire du cinéma français, admet "des erreurs" et évoque une "relation pendant deux ans" avec la comédienne qui tient un petit rôle dans "Taxi 5", une des franchises à succès de l'écurie Besson. Donc j'ai menti et j'ai trahi ma femme et mes enfants. "Ça m'est arrivé plusieurs fois en vingt ans de mon mariage". Ce mercredi 2 octobre, une nouvelle plainte déposée par la même jeune femme a abouti sur l'ouverture d'une information judiciaire pour " viols ", comme l'a annoncé Me Francis Szpiner.

Suite aux plaintes de Sand Van Roy, neuf autres femmes ont accusé Luc Besson de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles. Ce dernier estimait n'avoir pu "caractériser l'infraction dénoncée dans tous ses éléments constitutifs".

Luc Besson sort du silence Suite à la réouverture de l'enquête, Luc Besson a décidé de se livrer. Les faits étant en général prescrits, huit d'entre elles n'ont pas porté plainte, mais ont témoigné auprès de Mediapart. Certaines, dont une ex directrice de casting, et une comédienne vivant aux Etats-Unis, ont écrit aux enquêteurs ou été auditionnées en appui de la plaignante. Une enquête préliminaire visant le cinéaste est toujours ouverte à Paris depuis février pour examiner les accusations d'une neuvième femme interrogée par le site d'information, selon une source proche du dossier.

Dernières nouvelles