Le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison — Cyclisme

Julian Alaphilippe met un terme à sa saison avant le Tour de Lombardie

Julian Alaphilippe met un terme à sa saison avant le Tour de Lombardie

Julian Alaphilippe a décidé de mettre un terme à sa saison.

La saison de Julian Alaphilippe est terminé. Le Français ne participera donc pas au Tour de Lombardie, l'avant-dernière course World Tour de la saison. "Je suis vraiment triste de vous dire que je ne courrai pas cette semaine à Milan-Torino et Il Lombardia et que mon incroyable saison 2019 est terminée".

"Vous savez que je donne toujours tout et que j'ai toujours tout donné depuis le début de mon année en Argentine, a-t-il expliqué". J'ai travaillé très dur pour essayer d'atteindre un troisième pic de forme, après les Classiques puis le Tour, mais j'ai réalisé aux Mondiaux (28e, ndlr) que ma forme n'était pas à la hauteur de ce que j'aurais voulu. 2019 aura été l'année de l'explosion pour le coureur de 27 ans, vainqueur à San Remo en mars - son premier Monument -, de la Flèche wallonne fin avril et de deux étapes du Tour de France en juillet.

Pour Julian Alaphilippe, la récupération d'après-saison commence maintenant.

2019 restera son année! " "Je ne saurais dire à quel point il était spécial de partager tous ces beaux moments avec vous tous!" ", conclut "Alaf ", qui ne remontera donc plus sur un vélo cette saison".

Dernières nouvelles