" "Neymar, " un bon mec " pour Tuchel

Neymar, (bien) plus fort qu’Ibra !

Tuchel revient sur la gestion de Neymar

Le feuilleton de l'été côté parisien n'aura donc pas vu sa star Neymar quitter le club pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Thomas Tuchel qui lors d'une interview accordée à Bein Sports a confirmé que la relation entre lui et son attaquant n'a pas changé. Nous savions dans quelle situation nous étions et que son départ ne dépendrait pas seulement de nos volontés. Pour moi ce n'était pas le moment et la bonne décision à prendre mais lui voulait partir. On a accepté tous les deux le fait que cela ne se décidait pas à notre niveau. Quand Neymar savait qu'il restait au PSG, je luis ai dit: "Tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi maintenant!" "Il y avait une possibilité pour qu'on continue à travailler ensemble et ça aurait été bête de tout gâcher". C'est peut-être difficile à imaginer lorsqu'on le voit juste de l'extérieur mais c'est vraiment un bon mec.

Pendant le début de la saison Neymar s'entraînait avec les autres joueurs mais ne pouvait pas jouer. Ce n'est pas difficile d'être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu'il faut.

Tuchel va lui aussi insister sur l'homme qu'est Neymar: "La seconde chose qui m'a aidé, c'est que le club a été clair: il ne jouerait pas tant qu'il ne dirait pas: je reste". J'ai donc pu me concentrer sur le groupe.

Avec ses buts, Neymar savait très bien que le Parc des Princes allait finir par retourner sa veste et sa patience commence à payer. "Le plus dur est à venir pour toi!" Son entraîneur Thomas Tuchel et son compatriote et coéquipier Marquinhos l'ont aussi défendu de façon publique. Ils ont le droit de s'exprimer, ils sont très fiers de leur club. Je lui ai dit qu'il fallait affronter cette réalité. "Et c'est mon boulot maintenant de le pousser à être performant".

Dernières nouvelles