Pékin. Osaka titrée en dominant la n°1 mondiale Barty

Tennis Osaka titrée à Pékin enchaîne en dominant la N.1 mondiale Barty

La Japonaise Naomi Osaka victorieuse au tournoi de Pékin en battant en finale l'Australienne Ashleigh Barty le 6 octobre 2019- Leo RAMIREZ

Magnifique vainqueur du tournoi de Pékin après avoir notamment battu Bianca Andreescu en quarts, lauréate à l'US Open, et Ashleigh Barty en finale, numéro 1 mondiale, Naomi Osaka était très satisfaite après ce cinquième titre en carrière. Elle s'était aussi imposée à Indian Wells et à l'US Open en 2018, année de son éclosion au plus haut niveau.

Samedi, elle est parvenue à battre la tenante du titre, la Danoise Caroline Wozniacki, en demies, tout en se plaignant de l'inconsistance de son service.

La Japonaise retrouve le top 3 mondial après ses titres acquis à Osaka au Japon et à Pékin en Chine. "C'est une finale, je suis vraiment privilégiée d'être ici, alors j'ai continué à me battre", a insisté Osaka. Cette dernière conserve toutefois la tête de celui-ci et crée même un petit écart sur sa première poursuivante, la Tchèque Karolina Pliskova, éliminée dès le premier tour de ce rendez-vous chinois.

Lors de la troisième manche, Osaka a pris d'entrée le service de Barty avant de la breaker une seconde fois à 5-2. L'australienne s'est inclinée finalement, après avoir sauvé une balle de match dans le dernier jeu.

Dernières nouvelles