L’outil permettant "d’espionner" ses amis sur Instagram va être supprimé

Instagram met fin à sa fonctionnalité « Abonnements » | ICI

Instagram supprime l’onglet «Abonné(e)», qui permettait d’espionner ses amis

Le réseau social met fin à une fonction appelée "Abonné (e)" qui montrait les likes, les commentaires et les abonnements des gens que vous suivez dans un onglet séparé, a rapporté BuzzFeed News. Lundi soir, Instagram a annoncé la suppression prochaine de l'onglet "Abonné (e)". Le changement sera déployé progressivement pour tous les utilisateurs d'Instagram cette semaine, d'après l'entreprise.

L'onglet " Activité", qui apparaît dans l'application avec l'icône du cœur et qui permet de suivre les activités des " Abonnements", montrera désormais seulement l'activité de l'utilisateur ou de l'utilisatrice. Il ne sera donc plus possible de savoir ce que ses amis aiment, suivent et commentent.

Très bientôt, sans doute dès aujourd'hui, vous n'aurez plus accès à cet onglet qui permettait d'espionner l'activité des comptes que vous suiviez. Cette fonctionnalité s'est également avérée être l'outil parfait pour stalker certaines personnes. Il a toutefois bien admis que parfois "certaines personnes ne savaient pas que leur activité pouvait apparaître". En conséquence, il s'est doté de nombreuses fonctionnalités qui n'existaient pas jusqu'alors sur l'application, afin de mieux rendre accro les utilisateurs et de les monétiser plus efficacement: des publicités, un fil d'actualité ordonné de manière algorithmique, des "stories" (une collection de photos et de vidéos éphémères, affichée en haut de l'écran), une messagerie privée.

Selon Instagram (BuzzFeed News), cette fonctionnalité ancienne n'était tout simplement pas beaucoup utilisée. "Nous la supprimons parce que seul un petit nombre de personnes utilisent régulièrement cet onglet".

Dernières nouvelles