Daniil Medvedev défait Vasek Pospisil au 3e tour Masters de Shanghai — ATP

Novak Djokovic s’impose à Tokyo

Novak Djokovic s’impose à Tokyo

Le Bâlois s'est défait du dernier vainqueur du tournoi de Gstaad en deux sets, 6-2 7-6, après 1 h 24' de jeu. Il a effectivement fait la course en tête, mais n'a pu éviter un jeu décisif. Agacé, il a fracassé une raquette, a pesté souvent et a dû sauver cinq balles de premier set (dont trois consécutives à 4-5 et 0-40 sur sa mise en jeu). Il n'en a fallu que deux au Polonais pour conclure sur une ultime balle trop longue du Français. Il pourra rejoindre son rival à la prochaine rencontre, contre le vainqueur du match opposant mercredi le Belge David Goffin (ATP 14) au Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 57e). Ce dernier se qualifie pour le deuxième tour affrontera Daniil Medvedev au deuxième tour. Matteo Berrettini a, lui, pris le meilleur sur Roberto Bautista Agut (7-6, 6-4). "J'en peux plus d'être ici", a-t-il hurlé sur le court.

Pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Shanghai, Roger Federer s'est montré solide. Il se mesurera vendredi à Alexander Zverev (ATP 6) ou à Andrey Rublev (ATP 33).

Il s'est alors repris pour revenir à 4-2.

Le Suisse, qui joue son premier tournoi officiel depuis son abandon en quarts de finale de l'US Open début septembre pour des douleurs dans le haut du dos et la nuque, a dominé la première manche.

Dernières nouvelles