Naoki Yamamoto remplacera Pierre Gasly en EL1 à Suzuka

Naoki Yamamoto remplacera Pierre Gasly en EL1 à Suzuka

GP du Japon : le pilote Naoki Yamamoto sur Toro Rosso aux essais libres

Il remplacera Pierre Gasly lors de la première séance d'essais à Suzuka. Yamamoto avait déjà conquis la Super Formula en 2013 pour les couleurs Honda. En 2018, Yamamoto a été titré en en Super Formula, le plus grand championnat de monoplace du pays, et en Super GT, le championnat de tourisme japonais, avec Jenson Button en 2018. Je voudrais remercier Toro Rosso et Red Bull de lui avoir offert cette formidable opportunité.

Nous sommes heureux que les fans japonais aient maintenant l'occasion de voir Yamamoto, un pilote japonais soutenu par Honda, au volant d'une voiture de F1 actuelle sur notre propre circuit à Suzuka.
"Je me suis préparé autant que possible pour cela en passant du temps avec Toro Rosso sur plusieurs Grands Prix, et en travaillant dans le simulateur Red Bull". D'un point de vue personnel, je veux apprécier l'expérience de piloter une F1 et j'essaierai de faire de mon mieux pour en tirer le maximum.

" Mes parents m'ont emmené sur cette piste pour regarder le Grand Prix il y a 27 ans, et je suis excité à l'idée d'en faire partie désormais.

" Mon objectif principal sera de faire un bon travail pour l'équipe, la collecte des informations et les données seront utiles pour eux ce week-end. C'est un pilote talentueux, le champion en titre de deux des disciplines les plus importantes au Japon, et il connaît très bien Suzuka", a pour sa part commenté le directeur de l'écurie Toro Rosso, Franz Tost.

Le dernier pilote japonais à avoir participé à un GP de F1 est Kamui Kobayashi en 2014.

Dernières nouvelles