ATP Shanghai: Tsitsipas sort Djokovic et fait coup double

Stefanos Tsitsipas élimine Novak Djokovic en quart de finale

Quand Tsitsipas apprend sa qualification pour le Masters : "Pas possible ! C'est certain, vraiment?"

Son attitude était par exemple à des années lumières de celle de David Goffin face à Roger Federer quand il a fallu clore le premier set.

Djoko, dont la place au sommet de la hiérarchie mondiale est menacée en cette fin de saison, poursuivra la défense de son titre à Shanghai vendredi contre Stefanos Tsitsipas (7e) qui a difficilement écarté Hubert Hurkacz (34e) 7-5, 3-6, 7-6 (7/5). Le numéro 1 mondial a quitté le court chinois tête basse, conscient que son statut ne tient désormais plus qu'à un fil: 320 petits points le séparent de Rafael Nadal qui a pourtant fait l'impasse sur la tournée asiatique.

Et comme Djokovic ne pourra pas participer aux deux tournois ATP 500 de Vienne et de Bâle - il est engagé le 24 octobre pour une exhibition au Kazakhstan face à.

Après la perte rapide de la première manche, le Grec de 21 ans a été beaucoup plus coriace dans le deuxième, poussant le Serbe à commettre de plus en plus de fautes et à douter jusqu'à perdre sa mise en jeu et la deuxième manche. Le tournoi des Maîtres aura lieu du 10 au 17 novembre prochains, à l'O2 Arena de Londres.

Stefanos Tsitsipas exulte, il vient de s'offrir le scalp du No 1 mondial.

Dernières nouvelles