Nombreuses averses et quelques coups de tonnerre — Météo

Météo temps calme et sec ce samedi avec quelques éclaircies

Mathieu Golinvaux

Des averses qui pourront être localement intenses se développeront en de nombreux endroits, mercredi. Quelques éclaircies vont percer à travers les nuages, même si des. Le vent de Sud-Ouest réservera encore quelques rafales au bord de mer, et les températures maximales seront en légère hausse, homogènes pour 16 à 18° du Perche au Mont Saint Michel.

En soirée et durant la nuit, des averses sont encore prévues et un coup de tonnerre n'est pas exclu à la mer. Les minima seront compris entre 5° en Hautes-Fagnes et 10° en plaine.

Il fera sec mais encore gris ce samedi matin dans le centre du pays.

De la Nouvelle-Aquitaine à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent couvert en matinée sauf près des Pyrénées où le ciel bleu domine. Avec cette météo plus lumineuse, on gagnera un à trois degrés par rapport à aujourd'hui, les maxima atteindront 10 à 16°C. Quelques averses concernent encore en matinée l'ouest du massif central.

L'anticyclone des Açores regonfle petit à petit vers notre pays et le temps s'assèche par les côtes atlantiques avec de plus en plus d'éclaircies au fil des heures et de moins en moins d'averses. L'horizon se partagera donc entre éclaircies et séquences plus sombres, sous un vent de Sud-Ouest assez présent vers les côtes. Les maxima oscilleront entre 7° et 15°.

Dernières nouvelles