Attaque dans un centre commercial de Manchester: quatre victimes

Manchester : Cinq personnes blessées dans une attaque au couteau

Attaque au couteau à Manchester : au moins 4 blessés, un suspect arrêté

Le suspect, un homme d'une quarantaine d'années, aurait été interpellé par la police après avoir poignardé plusieurs personnes, rapporte L'Express. La police antiterroriste a été saisie compte tenu de "la localisation de l'incident et de sa nature", a expliqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue, a ajouté la police locale sur Twitter.

Au moins quatre personnes ont été poignardées à Manchester (Royaume-Uni), à proximité du centre commercial Arndale, à la mi-journée ce vendredi.

Des policiers - certains armés, d'autres non - sont vite intervenu, selon le chef adjoint.

Bien qu'il s'agisse de vilaines blessures [.] aucune ne met heureusement leur vie en danger, a indiqué Russ Jackson. Le 22 mai, à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, 22 personnes étaient mortes et 139 blessées lors d'un attentat terroriste.

Un témoin de la scène, prénommé Jordan, a raconté à l'agence de presse PA avoir vu un "homme muni d'un couteau se précipiter vers plusieurs personnes". Peu après, "les agents de sécurité ont ordonné au personnel de fermer boutique et de diriger les clients vers le fond des magasins", a ajouté l'employé du centre commercial.

Les victimes, qui ont été poignardées vendredi matin dans le centre commercial Arndale à Manchester, ont été transportées à l'hôpital: deux femmes, dont une de 19 ans, sont dans un état stable, alors que l'état d'un homme dans la cinquantaine demeure inconnu pour le moment. Il essayait de frapper les gens "au hasard", a poursuivi ce deuxième témoin.

Un comité parlementaire avait conclu que les services de renseignement britanniques avaient raté plusieurs occasions d'empêcher le jihadiste de mener son attaque. Plus de 1 000 m2 de bureaux et commerces avaient été détruits, causant pour 880 millions d'euros de dégâts.

Dernières nouvelles